Magicienne

Publié par 10lunes le 20 décembre 2014 à 10 h 06 dans Naissance

 

Top-hat-red_01

Ils ont traversé l’Europe dans tous les sens. Au point que leurs trois premiers enfants sont nés chacun dans un pays différent.
Chacun ? Chacune plutôt puisqu’elles sont trois sœurs. Le bébé à venir respecte la tradition familiale, ce sera une fille. L’unique échographie réalisée au gré de leur errance dans un pays moins bien doté que le nôtre l’a confirmé.

Le garrrçon ce serrra pourrr la prrrochaine fois a affirmé la mère en souriant.

Une  panoplie préparée avec soin, rose du bonnet aux chaussons, attend dans un coin de la salle que ce bébé veuille bien naître.

C’est d’ailleurs ce qu’il ne tarde pas à faire, sous le regard attentif de la sage-femme. 

Une tête brune, les épaules puis le reste du corps. Une fois l’enfant posé sur le ventre maternel, aucun doute possible, cette fille annoncée est un garçon.
Ce que ne voient pas ses parents, trop occupés à couvrir les petites joues de baisers.

La sage-femme les informe donc du sexe du nouveau-né. Entre l’émotion de la naissance et la barrière de la langue, quelques instants se passent avant qu’ils ne vérifient et réalisent.
La surprise est de taille mais ils en sont ravis.

Et dans les remerciements pleins de « r » qu’ils font à la sage-femme, il y a comme l’idée qu’elle serait à l’origine d’un tour de passe-passe final. 

 

 

2 commentaires sur “Magicienne”

  1. binette0851 dit :

    Que c’est doux et agréable à lire, je voudrais que l’avent ne se termine jamais …

  2. Moody dit :

    😀 ça doit être une sacrée émotion que de découvrir que son enfant a un sexe différent que ce à quoi on s’était prepare ! Je comprends qu’on pense des trucs bizarre, sur le coup.

    Et moi aussi j’aime ces billets positifs au quotidien, je vois noël arriver avec déception, pour le moment, c’est noël tous les jours. Et j’ai plein d’anecdotes qui me reviennent à la lecture de celles-ci, je devrais te les envoyer pour l’an prochain 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.