Coquin de sort
Publié par 10lunes le 1 décembre 2016 à 23 h 55 dans Rencontre
La rencontre avec la sage-femme est belle mais trop tardive. Ils profitent de tout ce qu’elle peut leur apporter en cette fin de première grossesse et se font déjà la promesse que le prochain enfant naîtra avec elle à la maison.
Quand ce petit deuxième s’annonce, elle recontacte « sa » sage-femme et apprend avec une immense déception que celle-ci sera en voyage aux alentours du terme.
La praticienne cherche comment répondre au mieux à sa demande. Elle propose un suivi conjoint avec son associée, assurant la présence de l’une des deux le jour J, ou simplement par son associée pour lui éviter d’avoir deux interlocuteurs.
Mais elle ne veut que « sa » sage-femme et rien ne peut l’apaiser. Elle doit faire le deuil d’un accouchement depuis longtemps rêvé. Aucune alternative n’est à la hauteur.
C’est son homme qui la convainc de donner une chance à l’ersatz de sage-femme, j’ai nommé l’associée.
La rencontre s’avère finalement tout aussi éblouissante.
Et c’est avec elle que leur enfant viendra au monde.
Depuis, malgré la vie qui les a éloignées aux deux bouts de la France, malgré les douze années passées, elle est restée une amie précieuse.
Et quand elle l’évoque, elle parle de « sa » sage-femme car il ne peut y en avoir d’autres.
Et oui, je retente finalement un Avent 2016… pas du tout sure de tenir le rythme, ni d’avoir assez de récits en réserve (à vot’bon coeur…)
Ma seule certitude, c’est de ne pas me limiter à la bientraitance comme annoncé. J’ai juste envie de vous relater de jolies histoires.
Bravo pour cette décision de faire, tout de même, malgré tout, ce calendrier de l’avent.
D’abord, parce que c’est magnifique…
Et ensuite, parce que ça peut conforter les soignants-bientraitants dans leur pratique, et parce que ça peut aussi montrer aux patient-e-s qu’il y a de nombreuses jolies histoires à vivre avec le monde médical. D’autant plus de raisons de dénoncer les histoires moins jolies… et de garder espoir, malgré tout.
Alors, merci.
Merci, 10lunes. 🙂
Merci! Que j’aime ce rendez-vous de décembre avec tes beaux récits! Merci 🙂
Chouette, un calendrier de l’avent !
Mes enfants attendent leur chocolat tous les jours et pour moi ce sera vos histoires
Merci de partager tout ceci avec nous
Je suis heureuse de vous lire…comme toujours,
Avec le même plaisir,
avec la même émotion.
Merci !
<3
Merci, merci! Je l’aime tellement ce calendrier de l’avent, je crois que je l’aime même autant que celui aux chocolats. Et j’ai même bien envie d’y participer mais je ne trouve plus les consignes 🙁
« Juste » envoyer ton récit à 10lunesatgmail.com.
C’est envoyé!