Positive

Publié par 10lunes le 3 décembre 2014 à 10 h 00 dans Après, Vie des femmes

 

time-275428_640

Cette consultation post natale est décidément joyeuse. Elle raconte avec bonheur son accouchement parfait, point d’orgue d’une grossesse idéale.

Elle s’extasie maintenant sur la vie si facile avec ce nourrisson plein de bonne volonté. D’ailleurs, c’est pas pour dire mais à un mois et demi, il fait déjà ses nuits !

Mon lever de sourcil n’a pas du être assez discret. Pour mieux me convaincre, elle précise : Mais je t’assure, vraiment, la dernière tétée, c’est disons vers minuit ou 1 heure, et puis après il dort comme un loir et ne réclame que vers 5 ou 6 heures.

 

 

11 commentaires sur “Positive”

  1. Oxymore dit :

    Pourquoi lever de sourcil? C’est « trop tôt »? Pas normal? La mienne a fait ses nuits (et pas 5-6 heures mais 8 bonnes heures) à 20 jours. Ma sœur, ma nièce et moi à 1 mois. Aurait-il fallu s’en inquiéter?

    1. 10lunes dit :

      Surement pas ! Juste ça m’étonnait que ce bébé ait déjà un rythme jour/nuit aussi calé (au vu du rythme des tétées décrites par ailleurs).
      NB : Quand un bébé fait ses nuits très tôt, je ne m’en inquiète pas, mais je m’assure que tout se passe bien coté croissance.

      1. Pacôme dit :

        Bonjour,

        Pourriez-vous nous expliquer pourquoi ? Y a-t-il un risque de problème de croissance pour les bébés qui font bien leur nuit ? Notre fils a fait des nuits de 8h dès son retour de la maternité. Il est un peu plus petit que la moyenne. Faut-il s’inquiéter ?

        Merci.

      2. 10lunes dit :

        Plus petit ou plus grand que la moyenne, ça reste une moyenne et ça n’a pas d’importance ! Ce dont je m’assure quand je suis un bébé (dans les premières semaines) c’est que sa prise de poids est correcte. C’est donc à discuter avec la personne qui suit votre fils.

  2. Cette femme a tout compris 😉 Son bébé a son rythme nocturne, pas celui d’un adulte !

  3. cardamome dit :

    tout est une question de point de vue, et de rythme!
    mon premier faisait ça au même âge, minuit/6h, je trouvais ça parfait! et pour moi aussi il « faisait ses nuits ».
    mon second dormait d’une traite de 22h à 4h, soit le même temps de sommeil, mais pas calé pareil, et j’avais beaucoup plus de mal à encaisser le réveil à 4h… comme quoi!

  4. Anna dit :

    Je trouve ça chouette de réussir à voir le beau dans la vie. 🙂

  5. Magali dit :

    Comme quoi…. tout est question de perspective 🙂

    Mon fils « faisait » ses nuits pareil…. Sauf que, me couchant à 22h parce qu’épuisée, je ne goûtais absolument pas ni le réveil à 1h, ni celui de 5h puisque je ne m’étais rendormie qu’à 3h au mieux….

    J’adore ces petites histoires si riches!

  6. Et oui question de perspective. D’où l’incertitude de certains parents (mais pourquoi ne fait il pas se nuits alors que tous les autres parents disent que leur bébé a fait ses nuits à 1 mois)… Quand on gratte un peu derrière le « il fait ses nuits », on découvre justement toutes ces différences d’appréciation.

  7. Cool! Il dort et tète aussi bien que mon bébé de 15 mois ce nourrisson 😉

  8. Astrey dit :

    Eh bien moi j’ai décidé de dire que ma fille fait ses nuits pour ne pas m’embêter avec les conseils style : il faut la laisser pleurer une fois tu verras elle s’habituera ou il faut la sevrer de nuit sinon tu n’y arrivera pas avec le boulot etc … Eh bien sur je dis encore moins qu’on est en cododo.
    Le pire c’est qu’elle fait vraiment ses nuits, mais pas les miennes : comprenez elle tête dans son sommeil, se fait roter dans son sommeil, se fait changer si trop chaud ou froid dans son sommeil .. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.