Racolage

Publié par 10lunes le 19 février 2013 à 09 h 03 dans Pffffff

 

2029440386_a18e8a89f2_z

Un spot de pub vu hier soir m’a fait rugir de colère.

Surfant sur la vague,  un « moniteur d’ovulation » se paye des passages télé avec deux affirmations phare, « sans hormones », « sans effets secondaires ».

J’avais déjà fait un billet sur le sujet l’année dernière. Mais ces sous-entendus délétères, associés aux infos du matin constatant une hausse des IVG liée à l’arrêt intempestif de la pilule justifiaient une piqûre de rappel.

Pour info, le dispositif intra utérin au cuivre est lui aussi sans hormone, totalement pris en charge par la sécurité sociale, efficace pendant au moins 5 ans et présente un taux de grossesse de 0,6 %, à comparer aux 6% annoncés par Clearblue.

Cerise sur le gâteau, on peut faire l’amour tous les jours !

 

 

Complément -tardif- d’information : il ne faut pas croire France Inter…!  Voilà ce quen dit @RRET SUR IMAGES  (je copie un extrait car l’accès libre est limité dans le temps).
Danièle Messager, la journaliste qui a réalisé le sujet, explique […] Que lui disaient les autres gynécos qu’elle a contactés ? « Ils affirment qu’il n’y a pas encore de chiffres précis, comme je le raconte d’ailleurs dans le sujet, mais qu’ils s’attendent à une hausse des IVG dans le courant du mois de mars« . Seule la gynéco affirmative aura donc été retenue dans le sujet.

©Photo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.