Unifiées

Publié par 10lunes le 4 février 2011 à 22 h 09 dans Profession sage-femme

Un mouvement unitaire des sages-femmes s’est créé fin 2010, rassemblant de nombreuses associations et syndicats professionnels, certaines centrales syndicales et le Ciane, (collectif d’associations de parents).
Ses revendications concernent bien évidemment les conditions de travail et de rémunération des sages-femmes mais il dénonce également la déshumanisation des « usines à bébé », la fermeture des maternités de proximité, le recul sur l’expérimentation des maisons de naissance.
Tout n’est pas encore parfait puisque que certains tiraillements persistent autour de l’ouverture des plateaux techniques aux libérales et de l’accouchement à domicile.
Mais c’est un mouvement riche d’espoir parce qu’il fédère des sages-femmes de tous horizons qui réclament les moyens d’accompagner au mieux chaque femme, chaque couple, en attente d’enfant.

Une pétition est à signer en ligne ici. A faire circuler très largement….

PS : Pardon pour cette info un peu tardive. Je l’ai relayée immédiatement sur Twitter en omettant que les lecteurs de l’un ne sont pas forcément les lecteurs de l’autre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.