Leçon

Publié par 10lunes le 15 novembre 2010 à 08 h 27 dans Pffffff

J’ai suivi en direct le débat au Sénat sur l’article 40. Pour ceux qui le souhaitent, le compte-rendu est disponible ici (presque en fin de page).
J’espère trouver le temps d’analyser et commenter les différentes interventions.

Mais une première évidence s’impose : conseillons à tous les timorés, à tous ceux qui hésitent à prendre la parole, qui se freinent par méconnaissance d’un sujet, qui craignent de manquer de pertinence… A tous ceux là, conseillons de suivre les débats au Parlement.

Quel espoir ! Quelle formidable leçon de vie ! Ainsi, l’on peut disserter longuement, répéter sans le comprendre un argumentaire inadapté, ne pas prendre en compte les réponses données, faire d’une situation particulière une généralité, se montrer méprisant, ignorant, incompétent. Il suffit pour cela que le discours soit prononcé avec suffisamment d’assurance.

Pour preuve, cela n’empêche en rien d’être un représentant de la nation !

Edit du soir : l’intégralité des débats est maintenant en ligne. Le résumé faisait 7 pages, nous en avons18.. Bonne nuit !

Un commentaire sur “Leçon”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.