Vocabulaire

Publié par 10lunes le 20 décembre 2017 à 22 h 59 dans Naissance

 

Comme beaucoup d’autres femmes, elle s’est forgé une vision de l’accouchement à base de fictions mal ficelées, récits dantesques et autres épisodes de baby boom et consort.

Elle s’est projetée dans un imaginaire empli de cris, de larmes et de sueurs, d’équipe débordée et autoritaire. Elle a pensé se tordre sur le lit tout en serrant trop fort la main de son compagnon.
Ce serait, comme on dit, un sale moment à passer.

Mais à son arrivée en maternité, elle trouve tout autre chose. Une sage-femme disponible et empathique, une salle de naissance apaisée. Elle peut cheminer à son rythme, rassurée par cette présence bienfaisante, étonnée de pouvoir se mobiliser comme elle le souhaite, du bain chaud, du peu de gestes médicaux jamais imposés et toujours expliqués…

Tellement surprise de la douceur – relative – de cette naissance que ses premiers mots de remerciements pour la sage-femme seront « J’en reviens pas, je vous ai même pas insultée ! »

 

2 commentaires sur “Vocabulaire”

  1. Es dit :

    Une 20e anecdote mignonne !
    C’est un plaisir, Lola, de retrouver de l’activité sur votre blog !

    A quelques jorus de mon 3e et dernier accouchement, je peux dire que ce blog m’a appris bien des choses (mais je demanderai quand me^me une péridurale 😀 ).

  2. Belesprit dit :

    Je suis sage femme ..émouvant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.