Comité d’accueil

Publié par 10lunes le 9 décembre 2017 à 20 h 23 dans Naissance

 

Si tout s’est bien passé lors de son premier accouchement, le fait d’avoir mis deux enfants au monde à la fois revenait à convoquer le ban et l’arrière ban médical. Sage-femme, obstétricien, anesthésiste, pédiatre et puéricultrice ont assisté plus qu’ils ne l’ont assistée à la naissance de ses jumeaux.
Devant ce large public, surement enrichi de futurs soignants en formation, elle s’est sentie quelque peu dépossédée de l’événement.

Alors pour ce nouvel enfant qui arrive en solo, elle confie à l’étudiante sage-femme souhaiter un accouchement en « petit comité ».

L’étudiante la rassure, outre son conjoint, ils ne seront que trois dans la salle, l’étudiante, la sage-femme qui la supervise et une autre sage-femme venant s’occuper du nouveau-né.

Mais quatre personnes, ça fait quelle taille de comité ?

Le dernier examen montre que le col est dilaté à 8 centimètres, le bébé encore haut. Les sages-femmes sont unanimes, ce n’est pas pour tout de suite. Elles repartent, accompagnés du père qui profite de l’occasion pour aller remonter son taux de nicotine.

A peine ont-ils franchi la porte que la mère annonce, « Il arrive ! »

L’étudiante n’aura que le temps de soulever le drap pour accueillir le bébé.
En tout petit comité, conformément au souhait maternel.

 

2 commentaires sur “Comité d’accueil”

  1. Anna dit :

    Je suis très émue par ton calendrier, 10lunes, merci. 🙂

  2. Vervaine dit :

    Excellent ! J’adore ce genre de petites anecdotes, surtout quand cela défie les sacro-saintes prévisions du corps médical ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *