Normale

Publié par 10lunes le 19 décembre 2016 à 11 h 15 dans Naissance

 

c-19

Son premier enfant est né par césarienne et si elle a accepté l’éventualité d’une nouvelle intervention, elle a aussi cherché à préparer au mieux une naissance par voie basse.

Seul hic, son utérus cicatriciel, statut maintes fois rappelé, statut entraînant même la programmation d’une autre césarienne.

La nature étant joueuse, l’accouchement se déclenche avec quinze bons jours d’avance, alors que rien ne laissait deviner l’imminence de la naissance.
La veille, son col était encore long et fermé.

Son enfant naît finalement par voie basse comme elle le désirait, même si l’accouchement est plus médicalisé  qu’elle ne l’envisageait.
Elle souhaite remercier la sage-femme, pour son accompagnement et sa confiance dans sa capacité à accoucher mais aussi pour un détail… essentiel à ses yeux.

Elle est la seule ce jour là, à l’inverse de la sage-femme qui l’a accueillie et de l’obstétricien venu pour l’accouchement, la seule donc à ne jamais évoquer son « utérus cicatriciel ».

 

3 commentaires sur “Normale”

  1. V* dit :

    Que cette histoire est douce à lire…
    Un premier bébé né par césarienne, un projet de bébé2, si possible VBAC… en espérant être aussi chanceuse que cette maman.

  2. speedy dit :

    Et au nom de tous les mamans césarisées, un grand merci à tous les pro qui savent nous considérer d’abord comme de futurs mamans et pas des « uterus cicatriciels ». La blessure est suffisamment présente dans notre chair pour qu’il ne soit pas nécessaire de nous le rappeler.

  3. speedy dit :

    V*, je me permets de te proposer si tu le souhaites de passer sur le site http://www.cesarine.org qui soutient les femmes ayant vecu une cesarienne, et / ou qui souhaitent vivre une nouvelle naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *