Liiiiiiibérée….

Publié par 10lunes le 8 décembre 2016 à 11 h 40 dans Rencontre

 

coeur-4Ils sont arrivés dans la soirée aux urgences. Leur fille de 5 ans souffre d’une infection et un traitement antibiotique par voie veineuse est nécessaire. Une perfusion doit être posée  et l’aiguille est conséquente.
Evidemment, les parents s’inquiètent de la réaction de leur enfant.

Tout en s’affairant à préparer le matériel, les deux infirmières présentes cherchent à les rassurer. Elles expliquent qu’elles vont utiliser une technique d’hypnose.
A la fillette, elles présentent le masque (diffusant un gaz analgésique) qui va recouvrir le bas de son visage comme un micro. Il faudra chanter dedans.
Reste juste à choisir la chanson.
La reine des neiges sera le tube de la nuit.

Les infirmières lancent la musique sur un smartphone et commencent à chanter, l’enfant suit de bon cœur et les parents rejoignent la chorale.
Il est minuit et « Libérée délivrée » chanté à l’unisson résonne dans le box des urgences.

Lorsque les parents se préoccupent de la mise en place du cathéter, il est déjà posé et les infirmières-choristes en sont au pansement.

Personne n’a eu peur, personne n’a eu mal.
Ni l’enfant.
Ni ses parents.

 

5 commentaires sur “Liiiiiiibérée….”

  1. Ma-L dit :

    tiens… scène d’anthologie tout pareil aux urgences, prise de sang à faire, même âge, et détresse respiratoire donc compliqué… ça à duré super longtemps, l’une des infirmière faisant le sketch (chanter, raconter des histoires), l’autre galérait avec les tubes… et ma choupette qui était terrorisé par la piqure n’a rien vu.

    Alors bien sur c’est une horreur d’être à l’hosto, mais heureusement que certains soignants ont ces réflexes, qui allègent tout le climat.

  2. Zab dit :

    C’est vraiment doux à lire 🙂
    Avec plusieurs séjours aux urgences pédiatriques à mon actif (enfants souffrant d’asthme) j’y ai toujours trouvé un personnel très bienveillant (ça s’est gâté en service de pneumo, mais c’est une autre histoire).

  3. Audrey dit :

    C’est bon de lire des choses comme ça !

  4. Vervaine dit :

    Génial ! On souhaiterait tout pareil pour nos enfants? Et pour nous même,mais avec une autre chanson 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *