Malicieux

Publié par 10lunes le 22 décembre 2015 à 09 h 25 dans 9 mois


026 (1)

La datation d’une grossesse est ce moment charmant où ceux qui n’étaient pas présents s’autorisent à affirmer à ceux qui y étaient la date précise de leur rapport scientifiquement qualifié de fécondant…

Chacun y va ensuite de sa roulette ou de son calcul mathématique pour calculer le terme.
Nos affirmations péremptoires prennent encore plus de sel quand un couple a la malencontreuse idée de passer une frontière en cours de grossesse.

Pour ces futurs parents là, le passage de la Belgique à la France se solde par un bonus de 10 jours supplémentaires.

En bon diplomate, l’enfant mettra tout le monde d’accord en naissant pile entre les deux dates annoncées.
Le jour anniversaire de la rencontre de ses parents.

Le jour de la Saint Amour.

 

 

4 commentaires sur “Malicieux”

  1. Blandine dit :

    Jolie anecdote !

    J’ai eu ce problème à chaque grossesse …
    « On » m’annonçait des dpa (et des dates de fécondation) qui n’avaient rien à voir avec la réalité …
    je notais tout, mr souvent en déplacement parfois des semaines, de plus j’avais des cycles longs. Et pour couronner le tout, je ne pouvais faire l’amour au moment de l’ovu normale – douleurs qui allaient croissantes durant 3/4 jours, pic de douleurs deux jours, puis décroissance de la douleur durant 2/3 jours … donc heureusement que j’avais des ovus en dehors de ces dates, sinon je n’aurais pas eu d’enfant …
    par ex pour bb2, un rapport dans le cycle, deux jours après les règles. Et pourtant, ce rapport à été fécondant.
    La toubib n’a jamais voulu l’admettre … m’a donné une dpa « fantaisiste » …
    Et bb est né autour de la dpa que moi je savais être la bonne !
    (3 bonnes semaines avant … Et avec 3kg9, et quasi plus de vernix, il était à SON terme !)

    merci pour vos billets !

  2. taromit dit :

    Pour ma 3ème j’avais la rage quand elle m’a sorti la date de conception selon l’échographie. Je lui ai montré ma courbe, elle m’a répondu que ça n’était pas fiable (courbe parfaitement lisible pour un connaisseur!) Je lui ai dis que mon col était nettement ouvert le jour de l’ovulation, elle m’a sorti que le col ne s’ouvrait pas que seule la claire se modifiait (là il faut qu’elle reprenne ses cours je crois !!!) Je lui ai dit que non sa date était erronée elle m’a repondu que c’est +/- 3 jours…

    Mon 4ème autre sage femme mais encore un bébé qui ne rentré pas dans les courbes… Celui là a été conçu 5 jours avant l’ovulation, sans câlins et le papa absent, je suis vraiment une sainte je crois !! Par contre contrairement à sa soeur il c’est fait attendre, AAD prévu je ne rigolais pas le jour du terme fixé par cette put*** d’écho alors qu’il me restait logiquement encore 5 jours avant de devoir me plier (ou non !) Au protocles de la maternité pour dépassement de terme… c’était un samedi, j’ai « oublié » de les appeler, de toutes façons je savais le travail commencé. Mon bébé est né le lendemain après midi, il avait encore du vernix, mais estimé à presque 4kg il ne faisait « que » 3kg160… Il n’a pas fait de rab pour rien (mes 3 précédents sont nés à 39+4, 39+1 et 38+6 la plus légère était la dernière 3kg110).
    Mon petit bébé tout frais au sein, le placenta encore en moi, le téléphone donne, mon fils me le passe « bonjour je suis une sf de la maternité… » ah vous appelez au bon moment j’ai accouché il y a 45mn !!

    1. taromit dit :

      Oups désolée pour les fautes le correcteur modifié comme il veut se que j’écris parfois !

  3. Martine dit :

    Commentaire un peu tardif… En Espagne vous avez le même problème. Le terme est plus court, donc le RDV pour déclenchement plus tôt et le stress plus important quand on sait qu’on est pas encore à 42 SA. Sans oublier qu’obliger un corps qui n’est pas prêt à accoucher, ça fait mal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *