Plaisir d’amour

Publié par 10lunes le 2 juillet 2015 à 12 h 22 dans Non catégorisé

 

cadeau

Elle traverse la salle d’attente d’un pas léger ; danse plus qu’elle ne marche. Comme à son habitude, elle pose son sac sur une des chaises, sourit et balaye d’un coup de tête la frange auburn qui lui mange les yeux .
Mais ce jour-là, elle se campe devant le bureau ; ce qu’elle souhaite me dire ne peut attendre que nous soyons assises.

Elle lance d’un ton joyeux
– Lola, vous allez être contente.
– Oui ?
– J’ai eu un orgasme !

Elle a raison, je suis contente.

Contente d’avoir pris le temps d’explorer un peu plus que la rééducation périnéale prescrite après a naissance de son deuxième bébé, de n’avoir pas limité mes questions aux éventuelles fuites urinaires et sensation de pesanteur, d’avoir vu s’instaurer au fil des séances une confiance permettant d’ouvrir quelques tiroirs restés secrets.
C’est ainsi que j’ai pu comprendre que ce qu’elle nommait sexualité satisfaisante n’était qu’un moment devenu agréable après avoir été insipide de trop longues années.

Nous avons discuté anatomie, découverte du corps, masturbation, préliminaires.
Au fur et à mesure de ses découvertes, je me suis autorisée à suggérer quelques options à tester avec son compagnon.

Alors oui je suis contente parce qu’elle était en route pour le plaisir bien avant de me rencontrer mais peut-être ai-je un peu écourté son chemin.

 

5 commentaires sur “Plaisir d’amour”

  1. Marrainelabonnefée dit :

    J’adore ce genre de billet! ça ouvre le dialogue, le champ des possibles!

    Connaissez vous Pascal De Sutter, il explique vraiment bien certaines choses 😉

  2. Luneries dit :

    C’est cool d’avoir pu parler de ça avec ta patiente. Je me souviens des sages femmes du CHU où j’allais qui avaient piqué un fard quand j’avais demandé pourquoi je saignais à chaque orgasme avec ou sans pénétration. Hum.

    1. Marie dit :

      Ça m’intéresse de connaître la réponse lunerie

      1. Princesse Strudel dit :

        Un ectropion?

  3. ES dit :

    Bonjour, je me permets un commentaire un peu hors sujet pour vous dire que j’espère qu’un jour vous aurez le temps de revenir un peu plus sur votre blog, car vos posts me manquent… 🙂

    Par ailleurs, je me demandais si vous connaissiez la série anglaise de la BBC « Call the Midwife » (diffusée depuis 2012, il y a eu pour le moment 4 saisons et la prochaine sera diffusée en 2016), et si oui, ce que vous en pensez. Si vous ne l’avez pas vue: cette série est inspirée des mémoires de Jennifer Worth (1935-2011) qui avait été sage-femme dans les quartiers populaires de Londres (puis plus tard professeur de musique), et les personnages principaux sont un groupe de sages-femmes (infirmières de formation, certaines religieuses, certaines laïcs) qui travaillent dans le quartier déshérité de Poplar à la fin des années 1950. On y voit un bon nombre d’accouchements à domicile (les seuls cas où l’accouchement se faisait à l’hôpital étaient soit les cas où celui-ci s’annonçait difficile, soit lorsque le logement de la parturiente était trop insalubre), et je trouve cette série particulièrement bien faite et émouvante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *