Sucré/salé

Publié par 10lunes le 11 décembre 2014 à 08 h 30 dans Après, Vie des femmes

 

gummibarchen-12007_640

Ils en ont assez. Assez de cette grossesse surmédicalisée, des remarques sur sa prise de poids, du dépistage du diabète, des résultats normaux mais quand même, il faut faire attention.
Assez aussi de il semble bien gros ce fœtus, reposez vous car vous avez des contractions, bougez c’est mieux pour votre poids, votre tension est limite, on va rajouter un rendez vous pour contrôler et comme elle a du attendre et va rater la séance ciné prévue avec ses copines… sa tension est encore limite et on lui impose le passage d’une sage-femme deux fois par semaine, comme ça, elle vérifiera.

L’accumulation est pesante et eux assez désabusés.

Alors, quand la sage-femme vient pour la première fois prendre cette fichue tension et poser ce foutu monitoring,  elle ne résiste pas au plaisir de la tester.

Avec mon gros ventre, j’ai moins envie de faire l’amour et puis ça me donne des contractions
Les yeux de la sage-femme quittent le tracé du monitoring et se lèvent vers elle.

Mais lui – coup d’œil complice – il a plus envie que moi, alors je voudrais lui faire plaisir.

La sage-femme reste silencieuse, attendant la suite.

– Et  je pourrais m’occuper de lui autrement…

La sage-femme semble s’interroger sur la réponse attendue et prononce un très neutre, vous faites ce que vous voulez. 

– Oui mais est ce que je peux avaler ? Parce qu’on s’est renseigné et y a du sucre dans le sperme et comme on m’a déconseillé le sucre…

Son interlocutrice, hésite un peu, émet quelques considérations sur le volume d’une éjaculation, sourit de plus en plus franchement.

Eclat de rire partagé qui valide son examen de passage.
Ils vont pouvoir cheminer ensemble.

 

 

3 commentaires sur “Sucré/salé”

  1. NoTill dit :

    Première fois que je laisse un message chez vous, mais je zyeute depuis un moment déjà…
    Délicieusement coquin et tendre, ce petit post…

  2. Flo dit :

    Le titre est … Bref… Très à propos. J’aime bien le passage du « neutre et professionnel » à l’éclat de rire partagé. C’était toi la sage femme ?
    (sinon, ça a pas l’air chouette de tomber dans le collimateur de la pathologie)

  3. Emilie dit :

    Enceinte de 2 mois j’ai eu mon premier RDV avec une SF, je suis repartie avec un « régime alimentaire » destiné à éviter que j’ai du diabète gestationnel. C’est bien entendu impossible à tenir vu mon rythme de vie et à l’opposé de mes habitudes alimentaires mais trop fatiguée le jour du rendez-vous je n’ai rien dit, et aujourd’hui continue mes habitudes équilibrées (je précise). J’ai d’autant moins compris que c’est ma troisième grossesse et que les deux précédentes se sont extrêmement bien passée (aucun diabète ni suspicion et prise de poids de 10-12 kg et bien sur aucun antécédent d’hypertension (plutot autour des 10.6) ou de gros bébés (3.3 kg))
    Juste parce que ma soeur elle a eu de gros bébés et du diabète G et que mon père et des tantes en ont…
    Pour une première grossesse j’aurais pu comprendre mais là finalement n’est-ce pas la façon dont mon corps réagit aux grossesses qui prévaut? d’autant que je pèse moins 15 jours après les naissances qu’avant les grossesses…
    Bref je lui en parlerais la prochaine fois. Pour comprendre et surtout si cela s’avère réellement nécessaire, trouver des solutions compatibles avec mon rythme de vie….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.