Longueur d’onde

Publié par 10lunes le 19 décembre 2014 à 09 h 30 dans Naissance

 

466px-Quarr_Abbey_82

L’équipe a fait des efforts pour aménager les salles de naissance un peu vieillottes. Le maigre budget alloué a permis l’achat de quelques ballons et coussins de positionnement. Pas moyen de faire plus… le matériel  est bien trop onéreux.

Les derniers crédits ont été utilisés pour l’achat de radio CD.  Les antiques lecteurs de cassettes qui faisaient rire les geeks entre deux contractions sont enfin remisés.

La sage-femme qui accueille le jeune couple leur laisse le temps de s’approprier la salle. Extirper de la valise l’écharpe permettant de mettre en oeuvre les étirements vus en préparation, déposer sur le matelas à langer les premiers vêtements du nouveau-né, enfiler le t-shirt XXXL choisi depuis des semaines, brancher le smartphone histoire d’assurer l’envoi régulier de SMS et la prise de quelques photos souvenirs…
La sage-femme leur désigne aussi le radio CD. A eux de choisir la musique qui leur convient.
Elle s’éclipse.

Quand elle revient, la chambre est dans la pénombre, les volets baissés pour éviter le trop plein de lumière du jour. Le chant d’un chœur emplit la pièce, « ambiance France Culture »  se dit elle.
Elle souligne alors que les stations sont préréglées et qu’ils peuvent en changer sans problème.

Le presque père tente d’étouffer son rire.
– Mais c’est notre CD. Vous avez quelque chose contre les chants grégoriens ?

 

 

3 commentaires sur “Longueur d’onde”

  1. Le chant grégorien a un grand avantage , cela étire le corps vers le haut . Je l’ai constaté moi-même lors d’une rééducation Tomatis !
    Un choix qe je n’aurais pas fait pour accoucher mais la musique ça ne se discute pas 🙂

  2. Philomenne dit :

    Il y a quelques temps, Comme une image publiait un billet au sujet des musiques « pour faire l’amour » (ici : http://cui.burp.fr/2014/10/20/le-mp3-a-loreille/), on pourrait aussi faire une liste de musiques « pour accoucher »… ;o)

    1. Philomenne dit :

      (Zut, je me suis trompée dans mon copier-collé et le lien sur mon pseudo renvoie vers le billet de Comme une image au lieu de renvoyer vers mon propre blog. C’est réparé…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.